Nous avions pour but de créer un dépliant avec l’ISCOM de Lyon, en cours de TIC avec Rémy Mattei. Ce dépliant devait présenter un festival fictif, du style de notre choix et avec les artistes de notre choix. 
Nous devions trouver un nom, des couleurs et une mise en page particulière pour sortir du lot et ainsi inviter le maximum de monde à venir à notre festival. 
Nous avons choisi, avec notre groupe de 3 personnes (j’étais en compagnie de Jules Albouy et de Alizée Foyard), le nom « HTN » (pour Hot Tiny Nights). Tiny représente l’idée d’un endroit « étroit », où tout le monde est serré pour assister et profiter de la soirée. Il s’agit d’un festival électro situé au Parc de la Tête d’Or qui dure 3 jours, du 14 au 16 juin.
Nous avons décidé de mettre les informations principales et importantes sur la première page, et notre code couleur est repérable dès le premier coup d’oeil. Nous avons donc mis une photo d’ambiance (tirée d’une soirée du même type) en noir et blanc, sur fond noir, avec les têtes d’affiches écrites en blanc par dessus. Le logo HTN en rose est à cheval sur cette photo, ce qui crée un contraste et donne de la vie au dépliant. 
Sur cette première page apparaissent donc le nom des artistes, le nom du festival avec le logo, les dates, les tarifs et le lieu du festival. La présentation est assez aérée pour que le lecteur puisse distinguer les différentes informations, mais cela est tout de même assez fourni pour ne pas donner envie à la personne qui regarde de donner de l’oeil ailleurs. Vu que c’est la première page de notre dépliant, il fallait donner envie de continuer. L’harmonie des couleurs et des différents éléments est donc primordiale pour réaliser ce genre de travaux.
Hot Tiny Nights
Published:

Hot Tiny Nights

Published: