Fanny Vitre's profile

ICM - Campagne 360

L’action se déroule dans les années 2085 dans un bar.
 
Deux amis, Cosmo et Otis, s’installent et commandent leurs boissons sur une tablette intégrée à la table. Celle-ci sort directement d’une trappe qui s’ouvre sur le mur à côté d’eux.
Dans le même temps, ils se mettent à discuter de faits qu’ils ont découvert sur le passé (qui est notre présent). Ils s’étonnent, à tour de rôle, de faits qui nous apparaissent aujourd’hui comme des évidences ou font partie intégrante de notre quotidien, tels que notre système politique ou le recours à un chargeur de téléphone et à une voiture. Ces concepts leurs sont totalement étrangers. Le sujet de l’Alzheimer est alors abordé : Cosmo a retracé son arbre généalogique et découvert que son arrière grand-mère est décédée de cette maladie. En expliquant cela, il montre à son ami l’arbre généalogique qu’il a reconstitué sur un hologramme. Otis s’en étonne, sa propre grand-mère en ayant été atteinte la semaine passée, et en étant déjà guérie. Celui-ci reste en état de choc en réalisant qu’il y a 70 ans, il était possible de mourir d’une maladie du cerveau
La vidéo sera diffusée sur Facebook et Youtube, et déclinée en radio et print (presse). 
#Dans70ansOnDira offre de très larges possibilités d'expression. Nous laisserons donc les internautes s'amuser à imaginer le monde de demain. 
Pour finir, un évènement aura lieu dans une rue piétonne de Paris. Le visiteur vivra un voyage dans l'histoire, à travers trois époques: à chaque étape, il sera plongé dans l'époque précédent une grande découverte médicale. Ainsi il est invité à se souvenir que, s'il nous parait improbable de mourir de la rage aujourd'hui, ce n'était pas évident il y a quelques années. La prochaine grande découverte médicale concerne le cerveau, le stand ICM est donc logiquement placé en bout de rue, symbole de l'avenir et du chemin restant à accomplir. 
ICM - Campagne 360
Published:

ICM - Campagne 360

Campagne 360 pour promouvoir l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, alors connu de 6% des français.

Published: